Lit Pour Enfant

Edmund Harburger Enfant Jeune Lit Livre pour Enfants Mère Dessin Drawing

Edmund Harburger Enfant Jeune Lit Livre pour Enfants Mère Dessin Drawing

Edmund Harburger Enfant Jeune Lit Livre pour Enfants Mère Dessin Drawing

Edmund Harburger Enfant Jeune Lit Livre pour Enfants Mère Dessin Drawing. Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. "Pared" - enfant garçon lisant un livre pour enfants mère dessin dessin. - La mère regarde son fils regarder un livre d'images.

- Dimensions de la feuille : env. - monté sur papier aux coins.

Il est né à Eichstätt en 1846. Son arrière-grand-père Johann Adam Harburger est originaire de Velburg (Haut-Palatinat), son grand-père Lorenz Harburger de Breitenbrunn (Haut-Palatinat). Son père Franz Xaver Harburger est également né à Eichstätt. À partir de 1866, Edmund Harburger étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Munich auprès de Karl Raupp et de Wilhelm Lindenschmit le Jeune. Ses premières gravures sur bois apparaissent dans un livre de Friedrich Lennig en 1872.

Des caricatures de lui sont parues dans le Gartenlaube et à partir de 1870 également dans le Fliegen Blatte, pour lequel il a fourni vers 1906 de nombreux dessins. Aux côtés d'Adolf Oberländer et d'Adolf Hengeler, Harburger fait partie des artistes qui ont eu une influence décisive sur le Fliegen Blatt. En 1882, son album E. Harburger avec 60 de ses ouvres a été publié par Braun & Schneider à Munich.

Harburger a souvent représenté des gens simples dans ses dessins, mais aussi des nobles, des fonctionnaires, des juges, des professeurs et des étudiants. Ses personnages sont pleins d'esprit, mais pas exagérés ou blessants.

En plus de ses dessins au crayon ou au fusain, il réalise également des peintures à l'huile avec des sujets de la vie populaire. Ses ouvres ont été exposées à partir de 1871 au Palais de verre de Munich, 1882/84 au Salon de Paris, à l'Académie de Berlin et en 1905 à la Grande exposition d'art de Berlin. En 1883/84, il est représenté avec 19 collègues peintres dans un éventail d'artistes munichois. En 1890, il est présenté dans la publication Heimstätten münchener Künstler avec la maison qu'il a lui-même construite à Nymphenburger Strasse 55. Edmund Harburger est mort à Munich en 1906.

Les ouvres de Harburger se trouvent à la Neue Pinakothek de Munich, au Musée de Mayence, au Musée de Darmstadt, au Stadtmuseum de Munich et dans les musées de Dantzig, Göteborg, Leipzig, Munster, Prague, Reichenberg iB et Zurich. Beaucoup plus de cartes et gravures anciennes sur notre site antiquariat-voelkel.

Beaucoup plus de vieilles cartes, vues et graphiques sur notre propre site antiquariat-voelkel. Commande sécurisée - contrôle des commandes vérifié!

Des caricatures de lui sont parues dans le Gartenlaube et à. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Dessins, lavis". Le vendeur est "antiquariat-voelkel" et est localisé dans ce pays: DE.
  • Intervalle de temps: 1800-1899
  • Originalité: Pièce Unique Fait À Main Original
  • Période De Production: 1800-1849
  • Type: Dessin
  • Marque: - Sans marque/Générique -

Edmund Harburger Enfant Jeune Lit Livre pour Enfants Mère Dessin Drawing